You speak english? We have an english website just for you!
X

nod-A et WEDEMAIN lancent « Les Nouveaux Travailleurs »

29 March 2018

Conversation

Bonjour fidèle lecteur,

On voudrait vous annoncer quelque chose qui devrait vous intéresser.
Et si ça vous plaît, on adorerait que vous y participiez !

Désireux de changer la façon dont on fait et dont on vit le travail, inspirés par ces personnes que nous croisons tous les jours, nous avons voulu leur donner la parole.

nod-A lance avec WE DEMAIN une rubrique sur les Nouveaux Travailleurs !

Cette rubrique a débuté mercredi dernier avec cet article et on est (vraiment) contents ! collage-nl2

De quoi ça parle, les nouveaux travailleurs ?  

Ce sont des portraits qui donnent la parole à des travailleurs, connus ou moins connus, des gens de tous les jours qui se racontent dans leur quotidien. Pour cela, on s’est inspiré de Humans Of New York, un projet qu’on adore et que vous devez connaître ! 👍

Dans Les Nouveaux Travailleurs, vous ne verrez que très peu d’entrepreneurs disruptifs ou de freelancespolymathes ! Au contraire. Place à ceux qui ne peuvent pas facilement «pivoter» ou ignorer tous les échelons hiérarchiques, à ceux qui ont du mal à accéder aux technologies augmentant la productivité depuis leur poste de travail, ou même à YouTube.

Place à ceux qui chaque jour se battent, proposent, et réinventent le monde du travail à leur échelle.

Plusieurs séries thématiques, 8 portraits à chaque fois

Nous publierons plusieurs séries thématiques, qui comporteront chacune 8 portraits.

La première série porte pour nom "Les affirmé.e.s" et c'est tous les mercredi ! 

"Les affirmé.e.s", ce sont ceux qui par conviction, nature ou nécessité, agissent et font avancer les choses. C’est le cas pourStéphanie GIBAUD qui ouvre cette série.Lanceuse d’alerte dans l’affaire UBS, elle fait partie de ceux qui ont affirmé une vérité, et perdu beaucoup.

Les autres portraits donneront chacun un regard sur ce que peut être l’affirmation de soi dans le travail. C’est d’ailleurs ce qui a poussé Hélène Campourcy à agir et à défendre son projet malgré les réticences de sa direction. 

Travaillez avec nous !

Si ce projet vous plaît, que vous voulez découvrir les prochains thèmes, nous donner votre avis (on compte sur vous) et/ou nous proposer des personnes à rencontrer, c’est icique ça se passe.

Vous pouvez aussi nous répondre par un mot d’amour juste en cliquant là, ça fait toujours plaisir et ça prend 9 secondes chrono (on a compté)… Surtout qu’on vous prépare pleins de petites surprises dans le genre pour très bientôt. 🎁

Vous devriez aussi vous abonner à la newsletter We demain si ça n’est pas déjà fait (ils y parlent de tout ce qui se fait de bien pour préparer le monde de demain) ou vous pouvez recommander la nôtre au premier collègue à qui vous pensez quand on vous dit "nouvelles façons de travailler".

Merci à vous, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez !  

À très vite,

Toute l’équipe Nod-A, qui vous veut du bien.
 

Partager :

banniere-site-test-3372253b18f8b7791fc82c2ed37b1d9b

blog comments powered by Disqus