Où en est la France avec le Design Thinking ?

15 November 2017

Conversation

Quoi ?! Vous n’avez pas encore entendu parler de Design Thinking ? Impossible ! Depuis 2014, c’est devenu le véritable buzzword des médias et des entreprises françaises concernant l’innovation ! Mais peut-on vraiment innover en France avec le Design Thinking ?

De quoi parle-t-on ?

Après la sensibilisation du monde de l’entreprise à la pensée créative par le publicitaire Alex Osborn et son fameux “brainstorming” dans les années 50, c’est ensuite l’agence de design IDEO qui a popularisé le Design Thinking.
Cette approche, issue à l’origine de la culture anglo-saxonne, est tirée du design et est applicable à tous les sujets dans l’entreprise, peu importe le secteur. Son principe ? Utiliser les outils de conception des designers pour résoudre tout type de problématique, allant du management de projet au développement d’un produit, d’un service ou d’une organisation. Elle repose sur la collaboration entre les acteurs du projet ainsi que sur la co-création avec l’utilisateur final pour s’assurer de répondre à un véritable besoin. Bon ok… Mais en pratique, ça donne quoi ?

La suite sur notre blog Medium !

Partager :

etapes-dt-533e44962440de62d4e9c33350d0ee28

blog comments powered by Disqus