OuiShare Fest 2016, c'est bientôt!

12 May 2016

Le OuiShare Fest, c'est la semaine prochaine, du 18 au 21 mai 2016, au Cabaret Sauvage. nod-A y sera bien entendu! Pourquoi "bien entendu"? Parce que les thématiques du OuiShare Fest nous intéressent à fond.

Alors prenez vos billets et venez nous rejoindre: le futur sera collaboratif ou ne sera pas! Utilisez notre code promo SPECIALPIONEER pour obtenir 20% de réduc.

Le OuiShare Fest, c’est quoi?

Cette année, nous serons dans le public au OuiShare Fest, une série de conférences consacrées aux nouvelles formes de travail et à l’économie collaborative. 4 jours de débats, d’expériences et de collaborations pour trouver des solutions créatives et collaboratives aux défis de demain.

Les thèmes du OuiShare Fest 2016

Ça parle de quoi au OuiShare Fest?

Le Futur du Travail - travailleurs indépendants, l’économie du « à la demande », robots, revenu de base.

Blockchain et décentralisation - répartir équitablement la valeur, la propriété et le contrôle .

Open Source - donner le pouvoir aux individus, trouver de nouveaux business models grâce à l’open source: logiciels, hardware, données.

Technologies citoyennes et collectifs de citoyens - hacker la démocratie grâce à la technologie et aux communautés en réseau, pour une meilleure résilience, et pour le bien commun.

Économies collaboratives - grâce au numérique, relier les communautés et permettre les pratiques et les business models d’économie du partage.

Les organisations du 21e siècle - créer des organisations, institutions, entreprises pas juste pour le profit mais pour un objectif plus ambitieux, pour les populations et la planète.

Corps et âme - amener les changements sociaux par la transformation personnelle.

Avec une telle liste, on s'est dit chez nod-A qu'on devait y faire un tour!

L’éthique make + storming au rendez-vous à OuiShare Fest

Le makestorming de nod-A, comme son nom l’indique, s’inspire très fortement du mouvement maker. Mettre la main à la pâte pour bricoler le futur que l'on veut sans attendre la permission ou la solution parfaite, ça nous tient à coeur. Or le mouvement maker, OuiShare en parlait à Sharing Lille, la version lilloise de OuiShare Fest.

La vidéo est là: "Fablabs et makers: tout produire en ville?"

Le OuiShare Fest, c’est la semaine prochaine

Au Cabaret Sauvage, du 18 au 21 mai. Prenez vos billets ici, et n'oubliez pas le code promo SPECIALPIONEER pour obtenir 20% de réduc.

Partager :

390x170-b2122abd331819fef787849c7b24ef98

Le OuiShare Fest 2016, y serez-vous? Laissez-nous un mot ici, qu'on fasse connaissance!

blog comments powered by Disqus