Texte fondateur du Makestorming

17 October 2014

Conversation

Une nouvelle culture de la collaboration dans les organisations et dans les endroits qui la recherchent et la désirent.

Le manifeste

nod-A amène une nouvelle culture de la collaboration dans les organisations et dans les endroits qui la recherchent et la désirent.
Pour cela, nous conceptualisons et animons des workshops d’un nouveau genre, terriblement efficaces et incroyablement joyeux. Nous imaginons et créons aussi des outils collaboratifs “by design”.
Nous travaillons aux endroits où tout l’enjeu est d’être et de faire ensemble. Et ces endroits sont nombreux.
Nous concevons des démarches pour vous permettre de réellement collaborer. Nous designons des espaces, des produits, des outils, des expériences afin de surprendre, d’impliquer et d’agir. Nous répondons aux mêmes questions que vous vous êtes toujours posées, mais avec une manière toute nouvelle d’y répondre. Nous concevons avec vous le bon prototype à construire, celui qui vous permettra de passer au niveau supérieur. Pas à pas. Concrètement mais surement.

Nous sommes les artisans, les compagnons des nouvelles collaborations…
Nouvelles parce que la manière de collaborer change, qu’elle s’ouvre et qu’il faut l'adresser autrement

Nous réconcilions les gens, les cultures, le tangible et le digital, le “penser” et le “faire”, le comment et le pourquoi.
Nous nouons des partenariats avec les organisations et les gens qui construisent le monde dans lequel nous souhaitons vivre.
Nous sommes une communauté de makestormers qui échangeons des pratiques, des idées et une nouvelle vision de la collaboration.
Nous croyons aux communautés plus qu'à la compétition, à la vérité plus qu’à la facilité, aux désaccords plus qu’à l’autorité, au chaos collectif plus qu’à l’oligarchie, et à un bon whisky de temps en temps
Nous designons des démarches collaboratives; nous sommes des entrepreneurs; nous sommes des makers.
Nous sommes nod-A et notre approche du travail s’appelle le Makestorming.

Partager :

mkp-e4c52c915ebcfae003b0b9825938c10d

blog comments powered by Disqus